Comment mettre à jour son GPS ?

Comment mettre à jour son GPS ?
5 (100%) 1 vote

Si vous avez fait l’acquisition d’un navigateur GPS de marque Tomtom ou Garmin il y a quelques années vous n’avez pas l’option « mises à jour » gratuites incluse. C’est aujourd’hui la norme mais c’est un parcours du combattant pour ceux, qui comme vous, ne peuvent pas mettre leurs cartes à jour de façon simple et gratuite.

Mise à jour GPS gratuite

Heureusement il existe un moyen efficace qui permet de remédier à cette situation. Le site Carte-GPS-Gratuite.com propose un ensemble de cartes géographiques pour actualiser votre navigateur. Ces cartes sont les dernières versions actuellement disponibles, elles sont actualisées plusieurs fois par an et sont compatibles avec la majorité des navigateurs sur le marché, y compris ceux directement intégré dans votre véhicule.


Exemple de mise à jour forcée pour Tomtom.

 


Vous pourrez également télécharger les points d’intérêts (station essence, parkings, restaurants, hôtels…), les zones de danger et les emplacements actualisés de radars fixes. De quoi préparer votre prochain trajet en toute sérénité.

Des cartes de randonnée

En plus des cartes pour navigateurs GPS auto vous trouverez également un large choix de cartes pour les fans de randonnées. Des kilomètres de sentiers balisés mis à jour pour parcourir les plus beaux endroits à pieds. Plusieurs pays sont disponibles comme la France, la Suisse, la Belgique…etc. Ces cartes sont compatibles avec les GPS nomades portatifs de nombreuses marques.

Les applications pour smartphones

Vous trouverez une liste d’applications GPS pour votre téléphone portable que vous possédiez un modèle Apple ou un modèle sous Android. La plupart de ces apps sont entièrement gratuites. Elles vous permettront d’avoir à tout instant un navigateur GPS dans votre poche. Venez découvrir Waze et autres…

Comparatif des derniers modèles

Enfin, si vous souhaitez renouveler ou tout simplement acheter un nouveau GPS le site propose une section consacrée à l’achat d’un GPS (uniquement de la marque Tomtom). Les derniers modèles sont analysés. Vous connaitrez ainsi l’ensemble des caractéristiques de chacun et vous pourrez faire votre choix en fonction de vos attentes, de votre utilisation et bien sûr de votre budget.


Article complémentaire : http://www.lesnumeriques.com/gps/mise-a-jour-juin-guide-achat-gps-pnd-n52837.html


Réponses relatives