Comment éviter la galère du parking à l’aéroport ?

Comment éviter la galère du parking à l’aéroport ?
Note cette réponse

Partir en vacances en avion est généralement un gain de temps pour effectuer un trajet rapide. Cependant, ce gain de temps peut vite se révéler une galère si vous vous rendez à l'aéroport en voiture. Car une fois que vous avez passé les embouteillages pour vous y rendre, il reste l'épineuse question du parking à régler. Toutefois, de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières années. Zoom sur la nouvelle manière de garer sa voiture près d'un aéroport.

La navette parking-aeroport

Un rapide coup d’œil sur les tarifs proposés par les parkings officiels d'aéroports permet de comprendre que les prix pratiqués sont haut voire très élevés. Dans cet optique, certains parkings proches de ces aéroports ont vu le jour. Situés généralement à quelques kilomètres de ces lieux de transport, ces parkings proposent des prix allant jusqu'à -50% moins cher que les officiels. Grace à des navettes disponibles, vous pouvez sereinement laisser votre véhicule en sécurité tout en ne perdant pas de temps pour vous prendre votre avion. Outre le fait de gagner de précieuses minutes sur votre trajet, pas de stress inutile à chercher un emplacement pour vous garer. Pour votre retour, le même dispositif est mis en place pour venir vous chercher avec un chauffeur dès la réception de vos bagages. Quand on sait la galère que connaissent certains voyageurs à leur atterrissage pour retrouver leur véhicule…

L'exemple Roissy

Dans la capitale, pour prendre l'avion il n'y a que deux alternatives : Orly et Roissy. Ce dernier est le meilleur exemple pour décrire la galère que vivent des milliers de voyageurs chaque année. Entre les prix démesurés et la logistique défaillante des installations de l'aéroport, il faut trouver des solutions pour un parking pas cher à Roissy. Prenant le principe décrit auparavant de la prise en charge du véhicule durant le temps du voyage, de la navette mise à disposition aller-retour mais aussi du nettoyage intérieur et extérieur selon un forfait supplémentaire, ces parkings sont une vraie aubaine pour les voyageurs en quête d'économies. Malgré une tendance récurrente à décourager les automobilistes de prendre leurs véhicules, ces solutions offrent le meilleur compromis pour se rendre à l'aéroport sans le moindre tracas. Ou comment débuter ses vacances sous les meilleures auspices…

Réponses relatives