Comment apporter une touche d’élégance aux tables de mariage ?

Comment apporter une touche d’élégance aux tables de mariage ?
Note cette réponse

L'organisation d'un mariage demande beaucoup de réflexion et entraîne souvent des hésitations, autant pour le repas, pour l'animation que pour la décoration de la salle et des tables. Comment choisir les couleurs qui viendront égayer le lieu de réception ? Comment apporter de l'enchantement à une fête, avec une décoration originale ? Les futurs mariés sont toujours très soucieux de faire bonne impression. Notre sujet du jour, concernera essentiellement la décoration des tables, un élément central que les convives seront forcés de remarquer. 

Faut-il opter pour un chemin de table ou pas ? 

À la question, nous répondrons tout d'abord que chacun est libre de faire comme il l'entend. 

Mais une table de mariage sans chemin de table, c'est un peu comme une mariée sans chaussures ! 

Oui, vous vous dites tout haut que la robe recouvre de toute façon les pieds de la mariée, mais le jeu de cache-cache, ne pourra avoir lieu sur les tables installées sous les feux des projecteurs ! Le chemin de table pour mariage est une pièce centrale de la décoration. Après l'installation de la nappe, le chemin de table est la base qui apporte une touche chic à la décoration, il est le « plus » essentiel. Il permet aussi de poser le reste de la déco de façon organisée pour mettre en valeur la table des convives. Les matières, les formes et les couleurs ne manquent pas pour satisfaire tous les goûts et répondre aux besoins de thèmes divers. 

Quelle couleur pour le chemin de table ? 

Décorer vos tables avec deux couleurs sera une bonne idée. Évitez d'en faire trop, au risque de casser les codes de votre thème, en vous limitant à deux couleurs, vous êtes sûr de ne pas surcharger les tables. Si vous avez décidé de mettre des nappes blanches, alors le chemin de table est encore plus nécessaire pour mettre de la couleur et raviver l'ensemble. Avec une nappe blanche, tout est permis au niveau du chemin de table. Si vous avez décidé de mettre une nappe de couleur, optez pour un chemin de table en transparence grâce une matière dentelle. Optez pour le gris, le doré, le blanc nacré ou encore le noir selon la couleur plus ou moins claire de la nappe. Ce qu'il faut retenir, c'est que votre chemin de table doit être dans un ton différent de la nappe pour ressortir. Unis ou pas, brillant ou sobre, organza ou intissé, vous verrez que les choix sont variés.

Réponses relatives