Que doit-on faire la veille de son mariage ?

Que doit-on faire la veille de son mariage ?
Note cette réponse

Bientôt, le grand jour pour vous et l’idée de bien organiser la préparation vous angoisse. En réalité, le jour du mariage, il faut limiter au strict minimum vos rendez-vous pour ne pas être stressée ni risquer de prendre du retard. Par conséquent, à l’exception du coiffeur et du maquillage, faites le maximum de choses la veille.

Ce que vous devez faire bien avant la veille

Il faut organiser un petit calendrier plein de bon sens. Si vous ratez votre maquillage, ce n’est pas grave, il vous suffit de nettoyer votre peau et de recommencer. Par contre, certaines choses doivent être réalisées au moins une semaine à l’avance pour éviter les catastrophes. Par exemple, vous voulez changer de couleur de cheveux ou faire un léger balayage. Faites-le au moins 10 jours avant. Il n’est pas rare qu’une teinture soit ratée ou ne prenne pas bien. Dans ce cas, il faut attendre quelque temps avant de recommencer pour ne pas prendre le risque de les voir tomber. D’ailleurs, évitez également la piscine qui a tendance à faire virer les couleurs.

Les soins esthétiques

Vous voulez passer un petit moment de détente et avoir une belle peau pour le jour J, il est préférable d’échelonner ces soins durant la semaine précédente. L’épilation à la cire doit être programmée une semaine à l’avance pour ne pas risquer d’avoir des irritations, surtout sur la zone des aisselles alors que vous avez choisi une robe bustier. Le gommage du corps et du visage doit être prévu quelques jours à l’avance également pour les mêmes raisons. Pour penser à autre chose, vous pouvez essayer de tester des soins originaux comme le « Fish Spa » par exemple.

Que faire la veille ?

Le jour qui précède votre mariage doit être entièrement consacré à la détente et l’évasion. Faites-vous plaisir, ne pensez plus à votre régime pour entrer dans votre robe. Allez dans cette pâtisserie et commandez une part de ce gâteau que vous observez avec envie depuis des semaines. Offrez-vous un massage ou un manucure pour être fière d’exhiber votre bague.

Réponses relatives