La Corse a connu un regain d’activité en fin de saison en matière de tourisme

La Corse a connu un regain d’activité en fin de saison en matière de tourisme
Note cette réponse

Certaines destinations sont très prisées par les vacanciers, car elles offrent un cadre idyllique, c’est le cas pour la Corse. L’Ile de Beauté présente de sérieux atouts, mais les professionnels estiment que la fréquentation a été très forte à la fin de la saison.

Le mois de Septembre enregistre une forte progression en termes de fréquentation

De nombreuses familles programment leurs vacances pendant l’été. De Juin à Août, les plages de la région PACA ou celles de l’Ouest sont largement prises d’assaut par les touristes. Pendant pratiquement deux semaines, ils viennent se prélasser au soleil sur le sable chaud après une année très complexe et éreintante. Des destinations françaises ont donc la cote, mais au cours de périodes spécifiques. C’est par exemple le cas selon une étude réalisée par l’Insee. Les résultats publiés le 21 Décembre dernier montrent que la fréquentation touristique la plus forte est enregistrée au mois de Septembre.

Une hausse de 5 % tous les ans identifiée pour les hôtels en Corse

Cette tendance s’inscrit de plus en plus au fil des années dans les diverses enquêtes liées à cette question du tourisme. Par conséquent, les auteurs insistent sur le fait que cette période ne cesse de prendre de l’ampleur. Un autre enseignement a pu être effectué au cours de cette investigation, en 2010, près de 487 000 nuitées étaient enregistrées. Sept ans plus tard, c’est un bond confortable de 5 % par an qui a été identifié. Les spécialistes des vacances en Corse du nord constatent que 553 000 nuitées ont désormais été validées. Cette hausse est dédiée aux hôtels, mais cet hébergement n’est pas le seul, car les campings suscitent aussi un intérêt significatif.

Les vacanciers privilégient désormais des séjours en Corse à la rentrée

Le mois de Septembre a été à nouveau au cœur des réservations selon l’étude de l’Insee. Cette fois, la hausse est encore plus importante, car elle atteint 6 %. Par conséquent, les acteurs de ce secteur ont pu enregistrer 500 000 nuitées en Corse. Désormais, vous savez que l’Ile de Beauté est en mesure de vous accueillir dans d’excellentes conditions à la fin de l’été, vous pourrez d’ailleurs bénéficier d’une atmosphère beaucoup plus sereine. Les vacanciers auront repris le chemin de leur demeure surtout s’ils ont des enfants. Vous aurez tout de même la chance de croiser la route des étrangers qui sont de plus en plus nombreux à cette période.

Réponses relatives