Quelles sont les villes les plus prisées en France ?

Quelles sont les villes les plus prisées en France ?
Note cette réponse

En dehors de la capitale française, les villes et les métropoles se développent largement en région, et de fait, attire de plus en plus de Français. Dans le Sud, à l’Ouest ou à l’Est, voici les villes les plus prisées de l’Hexagone !

Nantes, la métropole dynamique du Grand OUest

C’est avant tout une ville magnifique chargée d’histoire. Un patrimoine riche, un réseau de transport en commun ultra développé et un dynamisme incroyable. De nombreux secteurs sont en plein boom dans la cité nantaise : à commencer par les sciences, la recherche, tout ce qui est high tech et même la culture est en pleine effervescence. L’immobilier a suivi le mouvement proposant à l’achat de nombreux appartements neufs à Nantes et en périphérie. Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à venir s’y installer !

Montpellier, la cité languedocienne près de la mer

La ville a beaucoup évolué ces dernières années, s’étendant notamment du côté de la mer. Montpellier attire aujourd’hui beaucoup de Français en quête de soleil et de mode de vie agréable, mais aussi beaucoup de touristes qui viennent profiter du Sud. Voici une cité typique de la nouvelle région Occitanie avec ses ruelles pavées, ses placettes ombragées et ses hôtels particuliers à l’abri des regards. Seul bémol : le taux de chômage y est encore assez élevé, et il n’est pas toujours facile de trouver un emploi, sauf saisonnier.

Nancy, à l’Est toutes !

La ville de l’Est est devenue en quelques années une cité magnifique, attirant des gens de la région ou même du Nord, qui déménagent pour vivre ici. Ils sont nombreux à venir s’installer à Nancy, qui a profondément changé ces dernières années. La ville offre désormais un cadre de vie très agréable, notamment autour de ce centre ville et de sa jolie place Stanislas. Sans oublier une activité dynamique dans tous les secteurs.

Réponses relatives