Pourquoi le camping plaît à nouveau ?

Pourquoi le camping plaît à nouveau ?
Note cette réponse

Le camping a retrouvé ses lettres de noblesse. Boudé, voire ringardisé par les Français après sa période dorée dans les années 80, il semble attirer à nouveau les touristes. Mais les mœurs ont quelque peu évolué.

« Alors, on n’attend pas Patrick ? »

Souvenez-vous, il y a une trentaine d’années, les chapelets de caravanes filant sur les autoroutes. Ces temps-là semblent révolus même si les campings proposent toujours des emplacements pour les caravanes et les tentes. Avec un peu de chance, vous croiserez peut-être Patrick Chirac et Jacky Pic, campeurs mythiques de la comédie « Camping ». Pour certains irréductibles dont ils font indéniablement partie, camping règne avec nature et vie au grand air. Rien d’autres ! Il est donc probable que l’évolution connue par les campings ne leur plaise pas trop. Ce n’est pas le cas de la plupart des touristes qui considèrent à nouveau les campings comme des alternatives crédibles pour leurs vacances d’été. Si ces dernières années, les locations de maisons et d’appartements ont pris le dessus, il semble donc désormais que les campings fassent leur retour et c’est en partie due à leurs infrastructures de qualité.

Le royaume du mobil-home

De nos jours, opter pour un séjour en camping, c’est aussi louer un mobil-home, un bungalow ou un chalet avec un maximum de confort, puisque ces hébergements disposent de chambres, cuisine, salle d’eau et terrasse. Vous n’aurez, par exemple, plus à vous rendre aux sanitaires publics pour prendre votre douche comme jadis. Et pourquoi ne pas séjourner dans une yourte, un roulotte, un habitat toilé ou une cabane dans les arbres ? Les possibilités sont donc nombreuses. Bien évidemment, côté activités et animations, l’incontournable piscine satisfera aussi bien les enfants que les adultes, sans oublier les toboggans aquatiques, le club pour enfant, le mini-golf, les cours de tennis, les soirées dansantes, les karaokés, etc.

Côté services de proximité, restaurant, épicerie, dépôt de pain, location de vélo, laverie sont monnaie courante. Les vacances en camping offrent donc de nombreux avantages dont celui d’être économique. Elles sont en effet bien moins onéreuses que celles en location de maison ou d’appartement. Que diriez-vous de passer votre prochain séjour en camping dans la Drôme ? A moins que vous ne souhaitiez prendre la direction de la Vendée, du Jura ou de l’Hérault. Bonnes vacances !

Réponses relatives