Comment ouvrir une porte avec une radio ?

En retard pour un rendez-vous ou énervé, vous partez de votre domicile en claquant la porte. Mais quelques pas plus tard, c’est le drame. Vous avez oublié de prendre vos clés qui étaient sur la serrure à l’intérieur de l’habitation et la porte se retrouve maintenant bloquée.

ouvrir porte avec radio
Source : https://www.astuces-pratiques.fr/maison/ouvrir-une-porte-avec-une-radio

Totalement en panique, vous recherchez des informations sur Google et arrivez sur notre site… Soyez rassurés, une solution simple existe. Rapide et peu coûteuse, elle nécessite une radiographie ou une feuille rigide.

Pourquoi et comment une radio peut permettre d’ouvrir votre porte ?

Un claquement de porte n’équivaut pas à une véritable fermeture via la clé. Par conséquent, si vous insérez la radiographie dans l’ouverture de la porte, il est possible de la rouvrir. Pour cela, allez de bas en haut.

Mettez la radio en dessous de la serrure et remontez avec de petits gestes rapides. Donnez de légers coups dans la porte (et non de grands coups de pied) pour faire trembler légère la porte. En faisant cela, la radio peut se glisser sur le pêne. Puis, poussez-le progressivement vers l’intérieur. Si la méthode est bien effectuée, la porte est désormais ouverte. La technique peut demander quelques minutes de prise en main, mais elle a été testée et approuvée.

Si vous n’avez pas de radiographies sous la main et que vos voisins n’en ont pas non plus, essayez une alternative. L’objectif est de trouver un support fin, pour passer entre la porte, et rigide, pour avoir la résistance suffisante. Des cartes de fidélité, des morceaux de plastique fins ou un morceau de fer peuvent faire l’affaire.

Malgré vos efforts, la porte ne s’ouvre pas ?

Il peut arriver que tous vos efforts soient vains. C’est notamment le cas si la porte possède un système antieffraction efficace. La seule solution reste alors de faire appel à un serrurier.

Pour éviter de vous retrouver avec une mauvaise surprise une fois la facture en main, demandez toujours un devis pour estimer le prix et la méthode utilisée. Certains serruriers peu scrupuleux n’hésiteront pas à tout casser pour vous obliger à repayer une nouvelle serrure qu’il installera moyennant des tarifs élevés. Or, généralement, une porte claquée qui ne s’ouvre plus ne nécessite pas de tels travaux.

Réponses relatives