Que faire en cas de canicule ?

Que faire en cas de canicule ?
Note cette réponse

Ces derniers jours, les températures ont atteint des records qui n’avaient jamais été égalés depuis des décennies. À la télévision, les spots publicitaires du ministère de la Santé n’arrêtent pas de diffuser des messages de sensibilisation auprès de la population, pour que chacun veille à s’hydrater correctement, surtout les personnes d’un certain âge. Voici quatre moyens de lutter efficacement contre la chaleur.

Gardez les volets fermés

En période de canicule, tous les moyens sont bons pour garder un peu de fraîcheur dans la maison. Si les vieilles maisons de village ont des murs suffisamment épais pour protéger des fortes chaleurs, les plus récentes n’ont pas cet atout. L’une des astuces les plus efficaces reste de maintenir ses volets fermés pour que les rayons de soleil ne réchauffent pas votre pièce à travers les fenêtres.

Ne pas sortir durant les heures les plus chaudes

Lorsque les températures atteignent les 40 degrés, il est fortement déconseillé de sortir durant les heures critiques, à savoir entre 12 h et 16 h. Le soleil est particulièrement fort et dangereux pour la santé. D’abord, les risques de coup de soleil sont plus élevés, tout comme les risques d’insolation si l’on ne porte pas de chapeau. En attendant la baisse des températures, il vaut mieux rester chez soi et limiter ses déplacements au strict nécessaire.

Investissez dans un Brumisateur de terrasse

Sur les réseaux sociaux, nous voyons se multiplier des photographies de ventilateurs sur lesquels on a accroché des pains de glace. Pourquoi ne pas installer un Brumisateur à haute pression sur votre terrasse ? Jusqu’à présent, on en voyait à l’extérieur des cafés l’été ou dans les supermarchés pour maintenir les fruits et légumes au frais. Aujourd’hui, les fabricants proposent des modèles pour les particuliers à installer soi-même. En périodes de fortes chaleurs, cela permet de profiter de son balcon ou son jardin tout en étant rafraîchi et hydraté régulièrement.

Réponses relatives