Quels sont les avantages du box en self-stockage ?

Quels sont les avantages du box en self-stockage ?
Note cette réponse

Familles, particuliers, étudiants, entreprises, commerciaux entre les aléas de la vie, le manque de moyen pour acheter ou pour louer un espace plus grand, le self-stockage devient une solution de plus en plus prisé au Mans, à Chartres où les mètres carrés deviennent rares. Mais au fait, quels sont les avantages de ce garde-meuble nouvelle génération venu tout droit des States ?

Avantage n°1 : l’absence de taxe

Contrairement au grenier, à la cave ou au garage, le self stockage présente un avantage de poids à savoir le gain financier. Ce type de lieu – n’étant pas considéré comme un logement ni une dépendance – n’est pas assujetti à la taxe foncière ni à la taxe d’habitation et ce, que l’on soit une entreprise ou un particulier.

Avantage n°2 : le lieu est sécurisé et sécurisant

Même s’il est préférable de souscrire une assurance pour les biens stockés dans le box, les biens personnels sont conservés en lieu sûr et ce, 24h/24 et 7j/7. En effet, les structures qui proposent un box en self stockage sont équipées de caméras dans et aux abords du site mais aussi d’un service de gardiennage.

En parallèle, les locaux répondent à des normes de sécurité et les centres sont équipés de système de sécurité contre l’incendie notamment. Les locaux modernes, sont dotés d’une bonne isolation face aux variations thermiques garantissant par voie de conséquence un entreposage sain des biens.

Le self stockage est alors un lieu sûr.

Avantage n°3 : l’accessibilité

L’entreposage des biens est en libre-service. De ce fait, l’accès est facilité. Inutile de prendre rendez-vous pour accéder à ses affaires qu’il s’agisse d’en enlever ou d’en ajouter. A l’image d’une extension de domicile ou de commerce, le box de stockage individuel est accessible quand bon vous semble. Vous êtes seul gestionnaire du stockage de vos affaires. Il est entendu, que cela est possible pendant les heures d’ouverture bien sûr.

De plus, ce service propose une location de box de taille modulable selon ses besoins. Et, il est possible d’en changer très facilement. Quant à la durée, là encore, le service est personnalisable et dépend uniquement de la durée de votre besoin. Pas de bail donc. 

Réponses relatives