Quels sont les avantages d’une visio-conférence ?

Quels sont les avantages d’une visio-conférence ?
Note cette réponse

La visio-conférence est une technologie basée sur des caméras et toute une infrastructure permettant à plusieurs participants de communiquer entre eux. Voici les principaux avantages de ce système fonctionnant avec un matériel spécifique.

Elle est accessible à tout moment

Le premier avantage de la visio-conférence est sa disponibilité. En effet, elle peut être activée à tout moment, et ce, où que l’on soit.

Ce système de visioconférence permet aux professionnels d’être « côte à côte » en temps réel, et ce, même s’ils sont distancés de plusieurs milliers de kilomètres. Grâce à la visio-conférence, la notion de « frontières » n’a plus lieu d’être. La communication se fait en face à face par écran interposé.

Elle est économique

La visio-conférence évite les déplacements d’un lieu à un autre, voire à l’étranger pour rencontrer des partenaires potentiels. Ainsi, la société peut économiser d’importantes sommes liées à l’avion et à l’hébergement.

De plus, le gain de temps est énorme grâce à la visio-conférence. Il n’est plus nécessaire d’attendre plusieurs heures avant qu’un client arrive pour discuter avec ce dernier. L’essentiel des discussions peut s’effectuer par visio-conférence, et, les relations clients-partenaires n’en sont que meilleures.

Elle augmente la productivité

Étant donné que la connexion se fait en un temps record quelle que soit la région du monde où les collaborateurs et les clients se trouvent, il est clair que la visio-conférence permet à ces derniers d’avoir une bien meilleure productivité.

De plus, grâce à un matériel spécifique, il est possible d’instaurer un climat de confiance en quelques clics.

Elle limite le stress et la fatigue

Plus de 70% des équipes en déplacements lors d’un voyage d’affaires seraient touchés par un pic de stress. Ces missions sont également usantes pour le personnel et elles ont des effets néfastes sur leur vie privée. Grâce à la visio-conférence, ces problèmes se résolvent d’eux-mêmes. 

Réponses relatives