Quels sont les métiers qui vont recruter toujours plus les années à venir ?

Quels sont les métiers qui vont recruter toujours plus les années à venir ?
Note cette réponse

Il y a constamment des métiers qui manquent cruellement de personnels qualifiés, cela a pour ainsi dire toujours été le cas et cela n’est pas près de s’arranger. En faisant une observation précise des métiers qui peinent à trouver des individus intéressés, encore récemment dans le secteur de l’hôtellerie, les professionnels tels que les restaurateurs sont obligés de prendre certaines mesures telles que la fermeture un jour de la semaine alors qu’ils pourraient accueillir des clients ou encore le recrutement d’employés en allant les chercher dans d’autres pays tels que les pays d’Europe de l’est.

Le social : un secteur qui embauche toute l’année

Le secteur hôtelier n’est pas un cas isolé concernant les offres d’emplois de plus en plus nombreuses, le secteur social lui aussi, compte tenu du fait que les personnes âgées doivent être accompagnées et que le nombre d’entre elles s’accroit d’année en année, du personnel qualifié devient urgent et pourtant les formations ne manquent pas.

La formation auxiliaire de vie est accessible facilement

Pour beaucoup de personnes n’ayant pas de diplômes et d’expériences significatives, la recherche d’une formation adulte aboutissant à un titre professionnel tout en étant pourvoyeuse d’un contrat de travail rapidement à l’issue est une quête de tous les jours. Il faut savoir que dans le secteur de l’aide à la personne, beaucoup d’offres d’emplois concernant la prise en charge de personnes dépendantes ne trouvent pas preneurs et pourtant un large public peut y accéder via la formation auxiliaire de vie.

En quoi consiste le métier d’auxiliaire de vie ?

A domicile ou dans une structure spécialisée telle qu’un EHPAD, une maison de retraite médicalisée, l’auxiliaire de vie accompagne et aide les personnes âgées pour un bon accomplissement de la vie courante et fait le lien avec la famille et les professionnels de santé lorsque cela s’avère nécessaire.

En 2050, le nombre de personnes de + de 65 ans sera considérable

La population ne cesse de vieillir et d’après les statistiques certaines régions du fait de leur attractivité seront nettement plus touchées que d’autres comparativement à aujourd’hui, c’est le cas du sud de la France et de la région Bretagne. D’après les chiffres de l’INSEE, dans 33 ans, un français sur deux sera considéré comme étant dans la vie active, un tel chiffre peut donner le tournis et laisse imaginer quelle sera la demande dans le secteur de l’aide à la personne et dans les métiers gravitant autour de la dépendance.

Réponses relatives