Pourquoi acheter des bureaux neufs ?

Pourquoi acheter des bureaux neufs ?
5 (100%) 1 vote

Le bureau est un outil de communication de l’entreprise. Un bureau neuf sert de vitrine pour véhiculer une image positive de la marque. Certains se posent toutefois des questions sur l’importance d’acheter des bureaux neufs.

Le bureau neuf comme un beau packaging

Si l’entreprise vient de s’ouvrir dans une localité, il est conseillé d’acheter ou de louer un bureau neuf. Les futurs clients ainsi que les fournisseurs et les investisseurs jugent la qualité des produits et services d’une entreprise à la qualité de ce qui leur est visible. Mis à part le bureau, il y a aussi l’enseigne, le logo. Avec l’achat d’un bureau neuf construit dans les règles de l’art, les prospects voient que l’entreprise va apporter de la nouveauté.

Outre le local en lui-même, c’est tout l’environnement qui est de meilleur standing dans le cas d’un bureau neuf. En effet, les façades, les espaces verts et les espaces en commun (escaliers, paliers, ascenseurs, …) sont impeccables.

trouver des bureaux

Cet aspect est d’autant plus important que l’entreprise se positionne sur un segment « luxe », « qualité », « prestige ». C’est le cas pour des avocats d’affaire, des investisseurs dans le bâtiment, des conseillers en entreprise, etc. La règle est simple, si ses clients sont de prestige, il faut leur offrir le même cadre quand ils sont reçus sous peine de passer comme un interlocuteur pas à la hauteur.

Changer de bureau pour redorer le blason

Une entreprise établie depuis des décennies dispose de l’expérience et de la notoriété comme atout. Mais face à l’évolution du métier et l’émergence des startups et des auto-entrepreneurs, les vieilles sociétés perdent du terrain et n’arrivent pas parfois à capter l’attention d’une nouvelle génération de clientèle. Face à cette situation, il faut revenir dans la course en faisant un lifting. Il convient donc de revisiter le logo, de changer de couleur, de revoir le site internet mais aussi d’acquérir un bureau neuf. De nombreuses entreprises entament ce déménagement. Elles migrent vers les nouveaux centres d’affaires à la mode.

Les emplacements numéro 1 dans le monde des affaires sont à privilégier. Même s’ils coûtent plus chers, il faut se donner les moyens de réussir sa mutation et de prendre une nouvelle dimension.

Réponses relatives