Comment nettoyer sa base de données ?

Comment nettoyer sa base de données ?
5 (100%) 1 vote

Impossible de faire l’impasse sur l’emailing puisque c’est un outil indispensable. Les entreprises ont donc la capacité d’améliorer leur rendement uniquement si elles s’attardent sur leur taux de délivrabilité. Avec ce tutoriel, vous saurez comment nettoyer votre base de données efficacement.

L’emailing est un concept révolutionnaire, mais attention aux pièges !

Internet est un outil appréciable qui vous donne les moyens d’optimiser votre productivité, mais votre attention est requise notamment pour les stratégies d’emailing. Aujourd’hui, les sociétés sont nombreuses à communiquer avec leurs partenaires et leurs clients via un courriel traditionnel, mais, si ce dernier est bloqué, c’est l’ensemble de la production qui est remise en question. En effet, les spamtraps actifs ou inactifs, les hardbounces et les erreurs de saisies peuvent rapidement rendre votre travail très complexe. Pour nettoyer facilement votre base de données, vous devez utiliser une plateforme susceptible d’améliorer votre délivrabilité.

Un outil appréciable afin de supprimer tous les spamtraps nuisibles pour votre réputation

Le format est particulièrement alléchant, vous devez transmettre votre fichier CVS via cet outil qui analyse tous les recoins de cette base de données. En l’espace de quelques minutes, vous obtenez une étude sérieuse et précise concernant votre stratégie d’emailing. Vous pouvez ainsi supprimer toutes les adresses erronées et celles susceptibles de nuire à votre réputation. En effet, avec les spamtraps par exemple, vous pouvez rapidement être répertorié comme un spammeur sur Internet à cause d’un piège qui circule depuis quelques années.

Un nettoyage de printemps pour gagner en productivité

Dans ce contexte, votre newsletter ne terminera jamais sa course dans la boîte de réception de votre interlocuteur puisqu’elle sera rapidement relayée aux oubliettes. Lorsque cette mésaventure est identifiée pour des centaines d’adresses, la perte de productivité est considérable. L’emailing est donc un outil appréciable, mais il demande tout de même un petit nettoyage de printemps.

Réponses relatives