Comment améliorer la gestion de sa relation client ?

Comment améliorer la gestion de sa relation client ?
Note cette réponse

Aujourd’hui, disposer de bons produits ne suffit plus à vendre. Il faut désormais réussir à séduire le client en apportant de la valeur ajoutée à sa communication. Et le moyen le plus efficace d’y parvenir est d’intégrer un CRM (Customer Relationship Management) au système d’information de son entreprise.

L’importance du marketing relationnel

Pendant longtemps, les entreprises se sont appuyées sur les méthodes du marketing transactionnel pour faire le gros de leur chiffre d’affaires. Mais sur un marché de plus en plus concurrentiel, ce modèle économique a rapidement atteint ses limites. Pour se démarquer de la concurrence et rester compétitif, il est donc devenu essentiel de replacer le client au centre de son activité. Le consommateur ne doit plus avoir le sentiment qu’on cherche coûte que coûte à lui vendre quelque chose. Il doit, au contraire, penser que l’entreprise a compris ses attentes et est là pour répondre à un besoin.

Optimiser ses campagnes et améliorer son processus de vente

Afin de permettre aux entreprises d’être plus efficaces dans leur communication, les CRM disposent de nombreux modules. Notamment en matière de marketing et de ventes. Par le biais d’indicateurs et d’outils analytique, il est possible de déterminer l’impact qu’a eu une campagne sur ses ventes. Il est alors plus facile de rectifier le tir en adaptant sa communication aux habitudes du consommateur. L’idée étant de ne pas brusquer le client et de le fidéliser au maximum. Même chose du point de vue commercial, grâce à un suivi des échanges et des actions entreprises. Le processus de vente est mieux maîtrisé et la conversion des prospects peut se faire de manière plus efficiente.

Microsoft Dynamics CRM : le couteau suisse de la gestion client

Sur le marché des outils de gestion de la relation client, Microsoft Dynamics fait figure de favori. Les raisons du succès de la solution de Microsoft sont en partie liées à sa simplicité d’intégration avec d’autres solutions existantes. Ainsi, Microsoft Dynamics CRM peut facilement interagir avec les logiciels de la suite Microsoft Office. La courbe d’apprentissage des utilisateurs Windows est de ce fait grandement réduite. Ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on souhaite rapidement déployer un CRM dans son entreprise.

Réponses relatives