Comment bien choisir le camping de ses rêves ?

Comment bien choisir le camping de ses rêves ?
Note cette réponse

Louer un emplacement dans un camping est un rêve à la portée de toutes les bourses. Pour bien choisir ce lieu de vacances si unique, suivez ces quelques  conseils.

Réfléchir à son mode de camping

Si l’on a besoin de vivre cette aventure à la manière des campeurs d’hier et des hommes de cavernes, il faudra choisir le mode de camping « nature » tel que le bivouac ou le camping sauvage. Ce type de camping consiste à poser sa tente dans un emplacement de son choix, et ce, sur un terrain ayant été autorisé par un propriétaire. 

Pour passer un séjour près d’un ou plusieurs lieux d’intérêt, il faudra se tourner vers le camping municipal. Ce dernier est très populaire dans l’île de Ré, la Vendée et dans les Landes.

Le camping à la ferme, ou chez l’habitant est un autre mode d’hébergement recommandé aux voyageurs qui veulent économiser sur leur hébergement.

Si le camping doit inclure l’emplacement, les services (wifi, piscine, laverie, …) et les animations (spectacles, sorties), il est conseillé d’opter pour un camping-village. Attention ! Certains services ne sont pas gratuits dans un camping. Mieux vaut donc se renseigner sur les prix des prestations avant de réserver tête baissée.

Choisir le type d’emplacement

Pour un camping économique et écolo, il faudra réserver dans une structure acceptant la toile de tente. Pour pouvoir camper dans ce type d’hébergement, pensez à rapporter avec soi une tente ainsi que d’autres équipements de camping.

Si l’on part en vacances avec sa caravane ou son camping-car, il est plus judicieux de miser sur un emplacement spécial où il est possible de garer sa voiture. 

Pour plus de confort, on peut se tourner vers la location d’un chalet, d'une cabane, d'une yourte ou d'un mobile-home

Enfin, lors de la sélection de son camping, il est indispensable de prendre en compte la composition de son groupe. Si ce dernier se compose essentiellement d’enfants, il faudra s’assurer que des aires de jeux et des animations existent sur place.

Réponses relatives