Comment faire le tour de France en mode confort ?

Comment faire le tour de France en mode confort ?
Note cette réponse

Sillonner notre beau pays fait rêver plus d’un touriste tant il recèle de trésors et de paysages divers ! Eh oui, le monde entier nous envie notre capitale, Paris, notre bord de mer que ce soit la Méditerranée ou l’Atlantique, nos campagnes et nos montagnes, sans oublier les superbes villages de France ! Bref, faire le tour du monde, c’est un mini tour du monde et ça s'organise ! Pour limiter les frais et garantir le maximum de liberté, optez pour un tour de France en fourgon aménagé, vous y serez comme chez vous.

Un grand confort avec les vans 

En effet, les fabricants ont fait de larges progrès et proposent aujourd'hui des modèles ultra équipé garantissant un grand confort au quotidien. Les vans aménagés possèdent une petite cuisine, un espace coin repas et même une chambre ! Et certains modèles hauts de gamme proposent des versions luxueuses qui donnent réellement l’impression d’être à la maison.

Une évasion en toute liberté

L’avantage, c’est que vous allez où vous voulez, quand vous voulez. Vous n’avez aucune contrainte de réservation de nuitée, de restaurant ou autre, vous êtes chez vous sur la route ! Ainsi, vous évitez toutes les contraintes et pouvez improviser votre tour de France au gré des vents et de vos envies.

Par ailleurs, les structures pour se garer sont beaucoup plus fréquentes qu’auparavant et vous n’aurez aucun problème pour trouver des pieds à terre temporaires, et ce aux quatre coins de l’Hexagone. La tendance se développe petit à petit mais on reste loin encore de l’engouement pour ce type de séjour qu’on retrouve en Nouvelle-Zélande par exemple.

Un voyage très chaleureux 

En traversant la France en fourgon aménagé, vous rencontrerez beaucoup de gens, comme vous, ou qui tracent la route à leur manière. C’est une manière très chaleureuse de voyager et de profiter de notre beau pays !

Réponses relatives