Comment investir dans le neuf ?

Comment investir dans le neuf ?
5 (100%) 2 votes

Beaucoup de raisons peuvent inciter une personne à investir dans le neuf. Il importe toutefois, surtout pour un débutant, d’opter pour une méthode qui a déjà fait ses preuves : l’investissement locatif.

Pourquoi privilégier l’investissement locatif ?

Le point fort de l’investissement locatif dans le neuf réside dans le fait qu’il est soutenu par le dispositif Pinel. Avec cette loi, l’investisseur loue son bien pour une durée limitée. Puisque c’est un dispositif de défiscalisation mis en place par l’État, il est donc possible de jouir d’une réduction d’impôt à la hauteur de 21% pour 12 ans de location, 18 % sur 9 ans et 12 % pour une durée de 6 ans.

Réponse complémentaire : http://www.mysweetimmo.com/2017/02/23/investissement-locatif-defiscalisation-attention-aux-dangers-dispositif-pinel/

Ce type d’opération est particulièrement adapté aux personnes qui payent beaucoup d’impôts. Comme cela, ils réduisent sensiblement le montant qu’ils doivent donner à l’Etat chaque année et en profitent pour investir dans la pierre !

Après avoir loué son bien durant la durée légale, il est possible de le revendre ou de continuer une location mais sans profiter de cet avantage fiscal.

Investissement locatif : trouver plus d’avantages avec un promoteur

Investir dans le neuf en optant pour la location permet à l’investisseur de construire un patrimoine durable. Il est plus qu’intéressant de faire l’acquisition d’un bien auprès d’un promoteur immobilier.

En plus d’avoir à sa disposition un bien neuf de haut standing, l’investisseur peut aussi profiter de son placement en toute quiétude étant donné que le promoteur immobilier propose différentes garanties.

Il est aussi épargné des différents déplacements comme la recherche du terrain, les visites de quartier en faisant un achat sur plan. Il n’a qu’à sortir le chéquier après avoir bien sélectionné le promoteur et le projet. En effet, il ne faut pas se raconter de mensonges, il faut bien peser l’investissement avec les possibilités de location (temps de vacances, montant du loyer, …) pour avoir la rentabilité voulue.

Si tout n’est pas au vert, il ne faut pas compter sur la réduction d’impôt pour que l’investissement soit rentable. Il doit l’être dès le départ sans quoi l’investissement peut devenir une catastrophe en cas de modification des lois !

Réponses relatives