Où commander des consommables moins chers ?

Note cette réponse

Une campagne présidentielle est onéreuse. Les candidats Hollande et Sarkozy avaient déboursé, respectivement, 21,8 millions et 21,3 millions d’euros en 2012, sachant que le plafond était limité à 22,5 millions d’euros pour le deuxième tour. Les principaux postes de dépenses sont bien évidemment les réunions publiques, les sondages et… la propagande imprimée. C’est cette dernière qui nous intéresse. Aux Macron, Fillon, Mélenchon et autres Hamon, nous leur proposons de réaliser de précieuses économies pour leur campagne. L’impression des tracts et des affiches revient très cher et nous avons les solutions pour qu’il restent sous le plafond autorisé par la campagne 2017, à savoir 16,8 millions d’euros pour les candidats qui ne sont présents qu’au premier tour.

Le dossier « compatibles », classé confidentiel

Le premier conseil que nous leur donnons, c’est d’effectuer leurs achats de consommables sur Internet. Si François Fillon va dans sa boutique de proximité, au Mans, il doit savoir qu’il payera le prix fort. Il en sera de même pour les autres candidats. Mesdames et messieurs, soyez modernes, tournez-vous vers le Web pour commander vos cartouches d’encre ou recharges de toner. Par exemple, les tarifs pour les cartouches compatible Brother sont plus avantageux que dans les magasins physiques ! Et puisqu’ils ont du temps devant eux d’ici les élections, ils peuvent le mettre à profit pour chercher les codes promo qui leur permettront d’économiser davantage, sans oublier les offres promotionnelles récurrentes.

Mais l’ultime solution qui leur permettra sans aucun doute de rester sous le plafond autorisé, c’est le dossier de la plus haute importance, classé confidentiel, appelé « compatibles ». Ici, il n’est pas question d’emplois présumés fictifs, de pots-de-vin ou autres, non, il s’agit juste d’être malin. Monsieur Mélenchon est peut-être déjà au courant mais les autres… Si tel est le cas, il vous conseillera donc de ne plus acheter des cartouches d’encre de la marque de votre imprimante, elles sont bien trop chères ! Non, il vous dira de commander des consommables que l’on appelle compatibles. Ils sont bien moins onéreux, tout en offrant les mêmes performances. Ne soyez pas étonné si vous trouvez que le sourire des candidats est plus prononcé qu’à l’accoutumée sur leur tracts et affiches, c’est l’effet « compatibles » !

Réponses relatives