Pour quel sac cabas en polypropylène opter ?

Pour quel sac cabas en polypropylène opter ?
Note cette réponse

Le sac cabas réutilisable est un support de communication idéal et ce, que l’on soit une collectivité territoriale, une entreprise, une agence de communication voire un commerce. Réutilisable, utile, durable, il est surtout personnalisable à souhait. De plus, toute sa surface – les côtés, le dessous, les anses – devient un support publicitaire. De quoi, être remarqué et se faire remarquer. Décalé, ludique, original, tendance, seule l’imagination est une limite à la création. Seul détail : pour quel sac cabas en polypropylène opter. Tissé ou non-tissé ?

Le sac en polypropylène tissé ou non-tissé ?

Qu’il soit en polypropylène tissé ou non tissé, avec ou sans lamination, ce sac cabas est ré-utilisable. Quelle que soit l’option choisie, le visuel choisi sera visible et ce, pendant longtemps. Mieux vaut dès lors opter pour des experts, d’autant plus s’ils sont français !

Le sac en polypropylène tissé

C’est le plus répandu. Il est constitué de fines lamelles entrecroisées de 2 à 3 mm d’épaisseur, formant ainsi des carrés d’environ 3 mm de côté. Le sac cabas est recouvert d’une fine couche de plastique. D’aspect mat ou brillant, le sac est alors plus rigide et surtout, est imperméable et entièrement lavable.

Le sac en polypropylène non-tissé

Contrairement au tissé a l’aspect d’un textile en fonction de son épaisseur. Il est composé de mailles entrecroisées de fibres de polypropylène pressées. Le maillage est ainsi moins visible et peut être confondu avec un sac en toile de coton. Autre différence, celui-ci est plus souple. Il est plus hype, élégant tout en étant de bonne qualité. Là encore, une pellicule plastique peut conférer au sac cabas un aspect mat ou brillant.

Le sac en polypropylène késako ?

Il s’agit d’un sac composé de fibres synthétiques de polypropylène, constitué à 80 % de matières recyclables. Sa fabrication – recours faible aux produits chimiques et quantité d’eau limitée – présente un impact réduit sur l’environnement contrairement aux autres types de sacs cabas. C’est l’alternative au nylon et au polyester qui en outre, ne sont pas pour l’heure recyclables.

Côté durabilité, il est indéchirable ce qui lui confère une grande tenue et résistance aux charges lourdes. Solide, il est également très léger. Il se range aisément et se transporte facilement. Il est donc très pratique. D’autant, que sa contenance peut être très importante en fonction des dimensions.

Véritable accessoire de mode, de nombreuses finitions – fermeture zippée, petit bouton, scratch, grandes et petites anses, photo, polychromie par exemple – sont possibles.

Réponses relatives