Pourquoi choisir la LOA pour devenir propriétaire d’un bateau ?

Pourquoi choisir la LOA pour devenir propriétaire d’un bateau ?
5 (100%) 1 vote

Pour bon nombre de personnes devenir propriétaire d’un bateau se conjugue forcément avec gouffre financier. Détrompez vous ! Aujourd’hui, autre que le crédit bancaire bien connu, il existe le leasing. Ce dernier s’apparente à la location, la vente et le crédit et a pour but d’aider toute personne ne pouvant pas payer un bien en comptant, à pouvoir consommer. Grâce à ce système, vous pouvez devenir propriétaire d’un bateau sans vous ruiner. 

Un achat aux nombreux avantages

Lorsque votre budget n’est pas assez important, la location avec option d’achat reste le moyen le plus profitable pour bénéficier de loyers réduits. En effet, la TVA est réduite de moitié, car elle est financée par la banque. Le reste est à payer par l’acquéreur mais est baissée de 50 %, ce qui est à prendre en considération. Le remboursement se fait mensuellement, tel un crédit traditionnel. 

Au niveau des impôts, vous ne paierez que la partie du prix de la location, concordant à l’utilisation du bateau dans les eaux territoriales collectives. Cela reste un atout important dans le leasing. 

Grâce à la location avec option d’achat, votre nouveau bien ne fait pas partie de votre patrimoine pendant sa location, ce qui reste un avantage certain. En effet, le « véritable » propriétaire du bateau reste l’agence financière, Cela n’entraîne donc pas de réactions au niveau de l’Impôt sur la Fortune

Par la suite, si vous décidez de revendre votre bateau, les contrats de LOA peuvent être cédés au futur propriétaire, afin qu’il puisse profiter lui aussi de ces avantages. 

Internet, un outil précieux pour faire notre achat

Vous pouvez faire une simulation de la location virtuellement, et votre étude de financement sera examinée par un courtier rapidement. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire adapté, en mentionnant si vous désirez un crédit bateau ou une LOA. 

Vous devrez renseigner le montant de l’apport financier, pour que les calculs correspondent bien à votre demande. Si vous optez pour un crédit, vous devrez indiquer le premier montant du loyer voulu. 

Le contrat de location varie entre 3 et 15 ans. Pour fixer une date de début de contrat, vous êtes dans l’obligation d’inscrire la date de livraison souhaitée. 

Pour vous simplifier les démarches, il est possible de faire une demande de devis d’assurances

Une fois les formalités sont remplies, et votre demande acceptée, il ne vous restera plus qu’à patienter pour que votre rêve prenne enfin vie, et cela, sans vous ruiner !

Réponses relatives