Quelles sont les bonnes raisons de déménager à Lille ?

Quelles sont les bonnes raisons de déménager à Lille ?
Note cette réponse

La belle ville du Nord vous attire, mais vous n’êtes pas encore certain de sauter le pas ? Comme dans le film Bienvenue chez Ch’tis, vous craignez que la pluie s’abatte sur vous dès lors que vous passerez la frontière du département ? Même les cyclistes les plus chevronnés semblent ne pas tant que cela apprécier cette région. Après tout, la course qui y a lieu (Paris-Roubaix) porte le surnom d’Enfer du Nord !

Les moules, mais pas que !

Dans le Nord de la France, les spécialités culinaires Chtis font partis du terroir. Un bon restaurant lillois vous proposera bien sûr des moules frites, mais aussi des préparations à base de maroilles sans oublier la célèbre potjevleesch. Cette dernière spécialité est fait à base de viande froide en gelée servie communément avec des frites. N’oubliez pas qu’on les aime servies avec du vinaigre !

La braderie de Lille

Évènement majeur du mois de septembre. La braderie de Lille est connue pour son marché aux puces, sa brocante, ses stands de restauration, mais aussi son semi-marathon. Durée le week-end de la braderie a en effet lieu le 10 Km et le semi-marathon de la braderie (21,087 Km).

La proximité avec la Belgique

Pour faire quelques courses en Belgique, ou tout simplement rejoindre la Belgique pour une escapade touristique, tout est bon pour traverser la frontière. Pourquoi ne pas opter pour un week-end à Bruges pour Noël ?

L’accès facile pour Paris

Le TGV (inOui) rend Lille particulièrement accessible depuis Paris. Cette facilité de circulation permet notamment l’implantation de grandes entreprises dans le Nord sans que cela ne soit un frein au développement économique. Le musée Louvre-Lens bénéficie directement de la ligne de train à grande vitesse. Les prix de l’immobilier à Lille étant moins importants qu’en région parisienne, certains Parisiens vont même jusqu’à s’installer là.

L’Eurostar

La gare de Lille Europe est une des zones d’embarquement officielles pour l’Eurostar. Vous pouvez donc très facilement partir à Londres pour des raisons personnelles ou professionnelles. À vous la City et le shopping sur Regent Street ! 

Réponses relatives