Pourquoi partir en vacances en Corse ?

Pourquoi partir en vacances en Corse ?
Note cette réponse

Inutile de partir à l’autre bout du monde pour des vacances dépaysantes ! La France regorge de trésors naturels, à découvrir été comme hiver, et parmi eux, la Corse qui porte parfaitement son surnom de l’île de Beauté.

Donc le premier avantage de la Corse, c’est sa proximité ! Elle représente une île de rêve à portée de mains, juste à côté du Continent, que l’on peut rejoindre facilement en avion ou en ferry. La plupart des aéroports français proposent des vols vers Bastia et Ajaccio et ce pendant toute l’année. Pour les ferrys desservant la Corse, il faudra partir de Marseille ou de Toulon. On peut opter pour une traversée de nuit d’ailleurs pour gagner du temps, mais dans ces cas là, on ne verra pas les nombreux dauphins qui s’amusent dans les vagues !

Une diversité de paysages extraordinaires

La Corse compte de nombreux paysages époustouflants sur une tout petite surface ! C’est incroyable de voir avec quelle facilité on passe de la mer à la montagne, sans oublier les forêts et les célèbres châtaigniers. La Corse compte en effet quelques unes des plus belles plages d’Europe, notamment autour de Bonifacio ou en Balagne. Et les amateurs de montagnes ne sont pas en reste avec des GR20 qui n’ont rien à envier aux Alpes ! L’île propose des randonnées magnifiques pour découvrir la faune et la flore locale, pour tous les niveaux, du plus débutant ou plus expert.

Et la gastronomie !

Eh oui, voici une composante des vacances importantes: la gastronomie ! On n’est pas toujours comblé d’ailleurs selon on l’on voyage (par exemple la cuisine nord américaine ou australienne…). En Corse, les spécialistes sont nombreuses et ravissent tous les visiteurs. Parmi les mets préférés figurent la charcuterie bien sûr ainsi que toutes les spécialités à la châtaigne. Enfin, les amateurs de vin apprécieront les différents cépages de l’île, notamment le rosé, et pourront déguster des boissons plus surprenantes : le muscat pétillant et la bière locale, la Pietra !

Réponses relatives