Quelles sont les quatre choses à faire absolument à Toulouse ?

Quelles sont les quatre choses à faire absolument à Toulouse ?
Note cette réponse

Vous vous trouvez du côté de la ville rose cet été, il faut aller y passer quelques jours pour la visiter. Au cœur de la région Occitanie, elle est avec Montpellier l’un des joyaux du sud-ouest de la France. Une fois sur place, voici les quatre choses à faire impérativement pour ne rien rater.

Aller au marché Victor Hugo

Pour les gourmands et les amateurs de gastronomie française, le sud-ouest est très certainement la région qui regorge le plus de trésors culinaires. Spécialités à base de foie gras du Gers, truffe de Lalbenque dans le lot, Cassoulet de Castelnaudary, magrets et confits de canards, bonbons à la violette, c’est un haut lieu de la cuisine. Louez un appart hôtel à Toulouse pour pouvoir bénéficier d’une cuisine. Le matin, au marché Victor Hugo, vous trouverez toutes les spécialités de la région à déguster.

Faire la tournée des bars

Toulouse est un lieu festif et l’on y trouve toute sorte de style de soirées. L’ambiance féria étudiante sur la place Saint-Pierre, le côté punk du quartier Arnaud Bernard jusqu’à la soirée huppée du côté de Saint George. Vous trouvez de nombreuses boîtes de nuit et des bars musicaux différents et branchés pour passer une soirée en compagnie de gens très accueillants.

Visiter les sites historiques

Toulouse est une ville d’histoire et de patrimoine. De l’antiquité à aujourd’hui, chaque époque a laissé son empreinte pour apporter du charme à la ville rose. Flânez dans les rues aux allures médiévales, allez faire du lèche-vitrine sur ses avenues de style haussmannien. Toulouse regorge d’églises à visiter, de la basilique Saint-Sernin, symbole de l’art roman, à l’église des jacobins et la cathédrale Saint-Étienne, œuvres gothiques.

Se prélasser au bord de la Garonne

N’espérez pas goûter à tous les plaisirs de la vie à Toulouse sans passer un après-midi sur l’herbe au bord de la Garonne. La prairie des filtres ou les jardins des quais de la dorade sont des endroits très fréquentés des Toulousains qui veulent profiter du soleil.

Réponses relatives