Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas supprimer la viande de votre alimentation si vous avez le souhait de perdre quelques kilos. Il sera seulement judicieux d’opter pour quelques produits spécifiques et qualitatifs.
Choisissez de préférence une viande qualitative et peu grasse
L’alimentation doit être au centre de toutes vos préoccupations surtout si vous souhaitez afficher un poids inférieur sur votre balance. Le choix de la viande devra être fait avec rigueur, car il est primordial de choisir des produits qualitatifs. Pour cela, il sera préférable de se rapprocher d’un producteur local, vous connaîtrez ainsi réellement la provenance, ce qui n’est pas toujours le cas avec les viandes vendues dans les centres commerciaux.
L’escalope de veau est votre meilleure amie pour un régime efficace
Si vous avez l’intention de vous lancer dans un régime, vous pourriez opter pour quelques viandes sympathiques. Parmi ces dernières, l’escalope de dinde deviendra votre meilleure amie puisque l’apport calorique est assez faible. Les sportifs ont une nette préférence pour cet aliment, car il contient seulement 1 gramme de lipides pour 24 grammes de protéines. Dans le même registre, vous aurez l’occasion de choisir le blanc de poulet qui est également parfait pour un régime sans lipides et hyperprotéiné. Il est tout de même difficile de jongler avec seulement deux produits puisqu’il est impératif de miser sur une alimentation à la fois saine et variée.
D’autres viandes peuvent être intégrées à votre alimentation
Les amateurs de gastronomie pourront donc jeter leur dévolu sur le filet de veau rôti ou le chevreuil rôti. Ce dernier est souvent proposé pendant les fêtes d’année, mais vous pouvez également le proposer dans le cadre d’un régime. Cette viande est peu riche en lipides, c’est un allié très intéressant au même titre que le foie de veau qui peut être consommé dans une salade.