Les mutuelles remboursent-elles les cures thermales ?

Les mutuelles remboursent-elles les cures thermales ?
Note cette réponse

Le tourisme thermal ne recule pas et l’été, les nombreuses stations de France affichent complet : Aix les Bains, Balaruc les Bains, et toutes celles de la façade Atlantique.

Les curistes viennent soigner des problèmes de peaux, de douleurs, de stress dans ces différents établissements qui proposent des soins à la carte ou des longs séjours.

La Sécurité sociale ne prend pas en charge ces soins spécifiques mais il est possible de trouver une mutuelle qui couvrira ces dépenses, parfois onéreuse, il faut le reconnaître.

Bien étudier les garanties du contrat

Le mieux, pour évaluer les différents contrats du marché, est d’utiliser un comparateurs de devis de mutuelle. Ainsi, en quelques clics, on obtient un idée des remboursements de soins de santé, et ce pour tous les types de prestations : équipements optiques, appareils auditifs, appareils dentaires et autres consultations de médecins spécialistes. Alors toutes les mutuelles ne prennent pas en charge les cures thermales mais certaines le font, et de manière assez avantageuse. Ces contrats permettent de se soigner en toute tranquillité, et sans se ruiner, même s’il reste souvent justement un reste à charge, c’est à dire un montant qu’il faudra régler quoi qu’il en soit. Attention ç bien se renseigner sur le séjour de cure car parfois, selon les établissements, il revient très cher pour tout ce qui relève de l’hébergement et des repas. Certains thermes sont plus réputés que d’autres et ont tendance parfois à abuser côté tarifs.

Dans tous les cas, il faut transmettre un devis à la mutuelle qui répond en détail les éléments pris en charge : les soins en particuliers et la prestation au global.

Certaines mutuelles prennent aussi en charge les médecines douces ou chinoise, d’autres soins de santé, et même des consultations psy, qui ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.   

Réponses relatives