Comment perdre du poids après la grossesse ?

Comment perdre du poids après la grossesse ?
3.4 (68%) 5 votes

Vous avez pris du poids durant votre grossesse et c’est bien évidemment normal. Si certaines femmes ont la chance de repartir de la maternité avec leurs habits d’avant grossesse, pour la majorité des mamans ce n’est pas le cas. Nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne en ce qui concerne les kilos superflu !

L’allaitement et les kilos s’envolent !

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en produisant le lait nécessaire au bon développement de votre bébé, le corps brûle environ 500 calories journaliers. En mangeant normalement (et pas pour deux en ayant pour prétexte de nourrir également votre bébé !) et en ajoutant quelques minutes de marche par jour alors vous n’aurez aucun mal à perdre les kilos restants de votre grossesse.

perdre kilo grossesse

Une belle façon de donner le meilleur à votre nourrisson et d’en profiter pour retrouver votre ligne.

Pas plus de 2kg par semaine

Gardez en tête qu’en allaitant vous ne devez en aucun perdre plus de 2 kilos par mois avec un régime, si vous en perdez plus vous risquez d’une part de compromettre votre allaitement et d’autre part de vous exposer à des carences. Vous devez absolument penser à votre bien être et au bien être de votre bébé.

 

 

Mangez de tout et en quantité suffisante. N’oubliez pas que les premiers pas d’une jeune maman ne sont pas tout roses, la fatigue sera au rendez vous et trop restreindre votre alimentation n’aura que des effets négatifs sur votre santé et votre moral. Et par répercussion sur l’état de votre bébé.

La clé pour bien maigrir …

C’est de prendre son temps, ne pas précipiter les choses. On dit souvent qu’il faut 9 mois pour faire un bébé en bonne santé, le délai est le même pour retrouver votre corps ! Plus vous maigrirez vite, plus l’effet yo-yo risque d’être important. Le mot d’ordre est donc d’y aller doucement mais surement. Avec de la persévérance, les choses rentreront dans l’ordre.

Des alliés pour votre amincissement

Non seulement vous allez pouvoir décrypter ensemble les choses à améliorer dans votre régime alimentaire, mais votre diététicien ou votre nutritionniste vous apprendra à mieux manger pour pouvoir maigrir efficacement. Prendre un rendez vous avec un professionnel c’est déjà entamer un régime psychologique.

Article complémentaire : http://www.linfo.re/magazine/people/710951-les-secrets-des-stars-pour-retrouver-la-ligne-apres-la-grossesse

Vous vous sentirez entourées, écoutées et vous aurez alors les bases pour entamer une perte de poids sereine. En aucun ils n’émettront un jugement, leur seul et unique but est de vous écouter, de vous comprendre et de vous offrir des outils pour vous aider à maigrir. N’oubliez pas qu’à tout moment vous pouvez changer de diététicien ou de nutritionniste si celui-ci ne vous convient pas. Il faut que vous vous sentiez à l’aise !

Réponses relatives