Pourquoi choisir une andouillette normande pour cuisiner ?

Pourquoi choisir une andouillette normande pour cuisiner ?
Note cette réponse

La cuisine est bien connue pour rassembler les proches et pour les voir se régaler autour d’un bon plat, vous pouvez choisir l’andouillette pour son originalité et ses diverses cuissons. Avec ce plat, vous êtes certain de ne pas vous tromper en matière de qualité, et cela grâce à un e-commerce spécialiste des produits normands. En conséquence, vous n’avez même pas besoin de voyager pour profiter de ce mets délicieux, il vous suffit de commander par internet. 

La véritable andouillette normande

Sur ce site, vous découvrirez le produit original, c’est à dire l’andouillette AAAAA, la véritable andouillette de Normandie, ce qui vous évitera de mauvaises surprises et surtout un produit de mauvais goût pour rester dans le thème de la gastronomie ! 

L’appellation AAAAA ( Association Amicale des Amateurs d’Authentique Andouillette », vous assure d’un produit de qualité, certifiée par un jury professionnel, ce qui signifie qu’en matière de plat, vous allez pouvoir déguster le summum de l’andouillette… N’est ce pas merveilleux ? Et oui, il y a des gens qui aiment les belles voitures, et d’autres, la bonne nourriture… Chacun son trip ! 

Des astuces pour favoriser votre andouillette

Pour rester dans le sujet, il faut savoir que ces produits sont fabriqués par des tripiers, ce qui peut en rebuter plus d’un, mais pour sublimer l’andouillette, il existe plusieurs manières de la cuisiner. 

◊ Au barbecue

Les beaux jours approchant, le barbecue va être de la partie, et pour cela, vous pouvez la préparer en brochettes. Vous devez mélanger de la farine avec des oeufs battus et y tremper les andouillettes, Ensuite, les rouler dans de la chapelure pour les paner. Découpez la en morceaux et assemblez les sur un pic à brochettes. Une fois passées au barbecue, cette dégustation ravira les papilles de vos convives. N’oubliez pas de surveiller la cuisson, et de les retourner régulièrement pour éviter de les carboniser, ce qui serait un véritable supplice.

◊ Au four

Pour cela, placez vos andouillettes dans des feuilles d’aluminium et enfermez-les. Placez les dans un plat allant au four, et cette cuisson en papillote vous comblera par sa simplicité et par la saveur sortant de votre plat.

Vous pouvez aussi préparer votre andouillette avec un gratin dauphinois.

◊ A la poêle

L’andouillette a tendance a éclater pendant la cuisson, alors le fait de les rouler dans la farine évitera ce souci. Vous pouvez aussi effectuer quelques incisions à l’aide d’un couteau assez pointu à 3 ou 4 endroits, 

Pour garder un côté croquant, vous pouvez aussi couper votre andouillette en rondelles, de manière à faire évacuer la graisse sans avoir à transpercer la peau. Pendant la cuisson, retournez vos rondelles de temps en temps. Cette cuisson favorisera aussi le goût caramélisé de votre produit. Cette méthode est idéale pour faire goûter l’andouillette aux enfants. 

◊ Froid

Après cuisson, laissez la refroidir, et dégustez la en salade. Vous pouvez aussi la découper en fines rondelles ou en morceaux, pour en faire un sandwich ce qui en fera un plat vraiment sobre. 

Maintenant que vous savez tout de ses astuces de cuisson, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas en profiter et vous régaler !!!

Réponses relatives