Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?
Note cette réponse

Nous les voyons de plus en plus grandir, les rayons de compléments alimentaires que l’on trouvait dans les supermarchés investissent désormais les parapharmacies. Les laboratoires les plus réputés se sont approprié depuis des mois le commerce du bien-être en gélules. Ces pilules contiennent principalement de la matière végétale, mais sont-elles vraiment efficaces ? À quoi servent-elles ?

Pour faire une cure de vitamine

Les compléments alimentaires sont avant tout connus pour leur action sur la forme et le tonus. Les carences en oligo-éléments comme en fer, en zinc ou en magnésium sont à l’origine d’un état de stress général. Les cures sont souvent prescrites par les médecins. Les vitamines à dissoudre dans un verre d’eau ont un goût beaucoup trop chimique et on leur préfère dorénavant des substances plus naturelles comme le Ginseng, la gelée royale, l’acérola ou le propolis par exemple. Aujourd’hui, on revoit même certains produits peu ragoûtants refaire surface comme l’huile le foie de morue.

Pour soigner une pathologie

Les gélules de compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils ne peuvent pas se substituer à un traitement dans la plupart des cas. Néanmoins, l’efficacité de certaines plantes médicinales a été prouvée dans certains cas. Par exemple, la canneberge est conseillée pour les symptômes d’une infection urinaire chronique. D’autres plantes diurétiques sont prescrites pour les problèmes de rétention d’eau. Enfin, d’autres compléments ont des effets antioxydants, permettent de calmer des douleurs traumatiques ou bien chroniques. Les probiotiques naturels vous aideront à surmonter les désordres de santé de l’hiver.

Pour leurs vertus esthétiques

L’une des vertus les plus appréciées parmi ces gélules, c’est celle qui est utilisée dans le domaine de l’esthétique. Il est vrai que chaque plante recèle un secret de beauté. De la carotte pour bronzer plus vite et plus longtemps, à la bourrache anti-ride et la levure de bière pour les ongles et les cheveux, il semblerait que chaque fleur ait son petit secret de beauté.

Réponses relatives