Qu’est-ce qu’un CRM ?

Qu’est-ce qu’un CRM ?
5 (100%) 3 votes

Le CRM est un logiciel de gestion incontournable à l’heure des technologies de l’information et de la communication (TIC). Il améliore notamment la productivité des salariés au moyen de diverses fonctionnalités. Découvrez les options du CRM qui influent directement ou indirectement sur l’efficacité d’une entreprise.

Des fonctions pour mieux gérer les ventes

De l’enregistrement de la vente jusqu’à la confirmation de l’expédition des articles, un CRM est capable d’assurer l’ensemble du processus de vente en toute sécurité. Ce dispositif facilite ainsi les tâches des commerciaux qui devient jusque-là notamment enregistrer les factures et transmettre les informations-clés au service de livraison lors de chaque opération.

En gérant plus rapidement les ventes, les vendeurs ont la possibilité d’accueillir de prendre en charge plus de clients. In fine, ils augmentent également leurs nombres de ventes, et donc, le chiffre d’affaires global de l’entreprise.

Un outil d’évaluation des demandes des clients

Un logicielCRM est d’une grande aide pour déterminer les besoins des clients et des prospects. En effet, il intègre des outils permettant de réaliser des enquêtes sur les produits et services les plus demandés par les clients. Un réel plus face à une concurrence toujours plus féroce.

À partir du CRM, l’entreprise peut donc identifier une nouvelle niche et augmenter ainsi sa productivité. De plus, elle pourra devancer la concurrence en proposant des produits et des services plus innovants.

Un logiciel pour améliorer la communication interne et externe

La mise en place d’une communication pertinente au sein de l’entreprise contribue à l’augmentation de la productivité des équipes. Ainsi, via les outils CRM, la société a la possibilité de motiver le personnel en envoyant plus rapidement des messages et autres annonces importantes de la société.

Lors d’un nouveau recrutement, par exemple, il est possible d’annoncer la venue d’un nouveau salarié via un CRM. Cela permettra à ce nouvel employé de se sentir important, ce qui est particulièrement motivant. Plus un salarié est motivé, plus il aura une meilleure productivité.

Dans le cas d’une communication externe, l’outil permet de diffuser plus rapidement les offres commerciales, la newsletter et d’autres contenus promotionnels ou informatifs liés aux activités de la société.

Réponses relatives