Comment être un pro du roller ?

Comment être un pro du roller ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez apprendre à faire du roller, mais vous savez que ce n’est pas un sport évident. Avec quelques conseils pour débuter, et avoir les bons réflexes, très vite vous serez un as du roller. Pour cela suivez ces quelques étapes importantes dans l’apprentissage.

Étapes 1 : Avoir les bons rollers

Il est important d’avoir des rollers qui tiennent le pied comme il se  doit. Que votre pied ne se balance pas de droite à gauche et d’avant en arrière. Être bien dans ses rollers est déjà un bon début pour apprécier cette activité.

Etape 2 : Mettre ses rollers aux pieds

Pour ne pas tomber immédiatement, enfiler vos rollers sur un tapis où encore une pelouse. Vous serez plus stable et ne risquerez pas de glisser.

Etape 3 : On s’échauffe

Le roller est un sport physique et comme pour tous sports il faut réaliser un échauffement avant tout début d’activité. Il suffit de faire des étirements très basic pour réveiller tous vos muscles.

Etape 4 : Commencer pas un entraînement

Débutez avec quelques pas, puis rester immobile et faite glisser un par un vos pieds. Entraînez-vous dans un endroit où vous aurez la possibilité de vous raccrocher si jamais vous glissez.

Etape 5 : Être patient est essentiel

Vous allez glisser, tomber, mais ne désespérer pas. Lorsque vous maîtriserez la mise sur pied, la glisse et le freinage, vous ne pourrez plus vous arrêter.  Mais n’oubliez pas de vous protéger (coudes, genoux, mains, tête)

Etape 6 : Apprendre à tomber

Quelques reflexes sont bon à prendre lorsque l’on sent que l’on tombe.

  • En arrière, essayer de vous redressez, si vous n’y arrivez pas, essayer d’amortir le choc avec vos coudes.
  • En avant, amortissez votre chute avec vos poignets, mais essayer de trouver le bon angle pour ne pas vous blessez
  • Mettre un casque si jamais vous chuter violemment et que votre tête percute le sol elle sera protégée.

Relevez-vous en prenant appuis sur vos genoux.

Etape 9 : Savoir freiner

Pour freiner ce n’est pas compliqué, il faut avant tout anticiper, puis sur l’un des talons de vos rollers vous aurez un patin de freinage. Il faut tout simplement pencher ce pied en arrière pour freiner. Ou encore faite des virages en « V » vous serez ralenti jusqu’à l’arrêt total.

C’est à vous maintenant d’enfiler vos rollers et partir pour une ballade sportive. Avec ces étapes de bases vous pourrez devenir un pro de la glisse en évitant de vous blesser.

Réponses relatives