Comment installer un siège auto ?

Comment installer un siège auto ?
5 (100%) 1 vote

Des mamans s’interrogent sur le positionnement de ce siège-auto notamment pendant les premiers mois. Il serait nécessaire de l’installer dos à la route à cause d’une question de sécurité. En effet, les dommages seraient moins nombreux.

Un siège-auto doit retenir la tête de l’enfant lors d’un accident

Lorsqu’un accident se produit, le choc est extrêmement violent pour l’enfant qui doit être correctement maintenu grâce à un siège-auto qualitatif. Celui-ci doit le maintenir avec précision et n’oubliez pas de vérifier le positionnement à deux reprises. Les statistiques ont montré qu’un placement dos à la route était moins néfaste pour le bébé. Il suffit de se pencher sur l’anatomie de ce dernier pour comprendre l’intérêt. En effet, la tête étant plus lourde aura tendance à se déplacer lors d’un choc violent vers l’avant si le siège-auto est face à la route.

Le siège-auto doit être placé dos à la route afin de réduire les dommages causés par le choc

Dans le cas contraire, c’est pratiquement une source de bien-être et une angoisse de moins pour les parents. La tête ne pourra pas être projetée à l’avant puisque le dossier la retiendra dans le cas d’un accident. Ce mode opératoire permet ainsi de répartir les forces au niveau du dos, ce qui occasionne une nette diminution des dommages. Afin de protéger comme il se doit les bébés, une nouvelle réglementation a été mise en place. En effet, le positionnement dos à la route est obligatoire jusqu’à 15 mois.

Plus de 1000 enfants sont blessés dans des accidents de la route

Il ne faut pas négliger cette installation surtout lorsque l’on prend connaissance de plusieurs statistiques. Selon une étude, toutes les semaines, dix enfants sont la cible d’un accident de la route, il s’agit de la première cause de mortalité en Europe pour les plus jeunes. D’ailleurs, plus de 1000 bébés sont blessés.

Réponses relatives